Aloha les crevettes masquées !

Je dois l'avouer, cela fait longtemps que je n'ai pas publié un article. Et malheureusement, ça risque de prendre encore du temps avant qu'un nouveau arrive... Mea culpa les amis ! #FlagellationSurLaPlacePublique

Mais en ce moment, lorsque je ne suis pas à la fac ou en stage, j'enchaîne l'écriture de critiques de livres pour mes études, la rédaction de plusieurs dossiers, les recherches pour mon mémoire de fin d'année (sur la littérature adolescente ! Yeah!), et j'essaie aussi d'avancer dans l'élaboration de mon nouveau roman sans perdre le rythme. Au milieu de tout ça j'ai une pile de livres à lire, assez conséquente qui grandit sans que je n'ai le temps de vous en parler, et accessoirement, je tente d'entretenir mon appartement, de m'alimenter quand j'en ai le temps, et de me battre avec la CAF pour récupérer mes droits... Bref, je ne veux pas vous délaisser mes petits ananas préférés, mais il va falloir attendre quelques mois avant que maman soit de nouveau tout à vous ! (dès le mois de Mai, ça devrait aller mieux !)

Toutefois je vais faire mon possible pour ne pas vous abandonner, et vous écrire de temps en temps, même si ce sera des articles plus courts que d'habitude, ou juste de nouveaux petits éléments à découvrir dans d'anciens posts.

Pour commencer, j'ai prévu :

- D'associer chacune de mes lectures à un plat (PARCE QUE MANGER, MANGER, MANGER, C'EST BIEN), juste pour laisser une dernière note un peu insolite aux articles. Cela sera ma manière de donner une note, ou un indice sur l'univers du livre, de vous faire comprendre si je l'ai beaucoup aimé, apprécié, ou pas du tout. (Bon en vrai, c'est juste encore une excuse pour parler de nourriture...)

Je l'ai fait pour toutes mes critiques littéraires, tu les trouveras en italique à la fin des articles, comme par exemple pour ceux-ci : pour Fangirl, pour V pour Vendetta, pour Ravage, etc...

- Si cela vous intéresse, je pourrais vous parler des nouveaux livres que j'achète, ça sera une bande-annonce avant la critique de certains ! Et vous pourrez me dire ceux qui vous intéresse le plus !

Par exemple, ce matin la FNAC a sournoisement croisé mon chemin. J'ai donc été obligée d'utiliser ma pauvre petite carte bleue qui faisait un petit somme pour l'achat de ces nouveaux livres orphelins...

Blablatage #1

En ce moment je lis le Haut-Royaume T1 (en haut à gauche), un bon gros pavé de fantasy, et j'ai du mal à avancer... Ce n'était peut-être pas le moment de m'engager dans une lecture aussi longue, donc je vais certainement l'entrecouper d'autres lectures. Et ça tombe bien ! Parce que j'ai craqué pour quelques classiques : "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" (qui fait tristement la une en ce moment, après le décès de son auteur), "Le monde selon Garp" (qui a l'air très cool !), et "Les hauts de Hurle-Vent". Enfin, j'ai cédé à "A la table des hommes", que j'ai sorti des cartons de nouveautés quand je travaillais en librairie ce Noël, et qui m'avait déjà beaucoup beaucoup beaucoup tentée.

- Sinon, je vous parlerai du Salon du Livre de Paris. Après y avoir été en tant que visiteur, puis grâce à l'invitation d'un éditeur, cette année j'y serai en tant que professionnelle ! J'aurai le droit de passer par la petite porte cachée, et d'avoir un super badge, alors je vous raconterai tout cela (et si je suis motivée, je vous ferais un tour d'horizon de tous les salons du livre où je suis allée ;) )

- Enfin, en "bonus", pour le mois de Mai, si ça vous intéresse, je vous raconterais peut-être mon anniversaire spécial "Harry Potter" que je suis déjà en train de préparer: pour vous donner une idée, hier soir je me suis transformée en Rita Skeeter, et j'ai créé ma propre Gazette du Sorcier... Oui. Quand je fais une soirée à thème, j'y vais à fond.

Blablatage #1

J'espère que vous allez bien, que vous riez souvent, et que vous profitez des rayons de soleil qui reviennent tout doucement !

Je vous embrasse !

Retour à l'accueil